Une rencontre en Or...

"Les très belles rencontres se font rares mais une seule suffit pour changer votre vie".

 

 

Si, aujourd’hui, je peux dire que je suis devenue photographe professionnelle, c’est en particulier grâce à une personne : Laure Marin (photographe professionnelle)... à qui j’aimerais dire un énorme "MERCI !"

Cette rencontre a effectivement changé le cours de ma vie.

Laure et moi nous sommes rencontrées via un ami commun et avons partagé notre amour pour la photo. À l’époque, j’avais seulement réalisé quelques photos de mariages pour des amis proches et n’avais reçu, à ce jour, qu’un avis familial et amical sur mes photos, mais jamais d’avis professionnel.

Photographiquement, notre regard était plus ou moins le même et chacune pouvait parfois se retrouver dans le travail de l’autre. Laure m’a fais part de son ressenti et je me souviendrais toujours de cette phrase qu’elle m’a dite : “Même si, techniquement, tes photos ne sont pas parfaites, tu arrives à y faire passer l’émotion. Tu as le «regard» et ça, c’est le plus important”.

........

Quelque temps après notre première rencontre, je reçois un appel de Laure, m’annonçant qu’elle allait devenir maman. Ne pouvant pas assurer sa saison des mariages, Laure me proposa de la remplacer et d’aller à la rencontre de ses clients. Prendre en photos le bonheur des gens, oh que oui, je le veux ! J’ai donc saisi ma chance et j’ai accepté sans aucune hésitation.

C’est après avoir quitté mon travail et fais toutes les démarches nécessaires pour devenir auto-entrepreneur, qu’en mai 2015 j’étais enfin prête pour assurer mes 6 premiers mariages.

Je suis autodidacte : la photographie est une de mes passions. Je m’améliore peu à peu, mais la passion, à elle seule, n'est pas suffisante pour devenir professionnelle. J'ai donc beaucoup appris sur le tas, en regardant ce qu’il se faisait autour de moi, en essayant même quelques fois de prendre contact avec d'autres photographes pour leur demander conseils qui, malheureusement, restaient parfois sans réponses...

Aujourd’hui, les jolis commentaires laissés par mes clients et surtout leur émotion, quand ils découvrent leurs photos, me font prendre de plus en plus confiance en moi et en mon travail. Des récompenses qui me touchent un peu plus à chaque fois et qui me rappellent cette chance que j'ai eu d'avoir croisé le chemin de Laure.

Laure une rencontre en "Or". ^^

 

Mille mercis à toi <3

  

                                                                                                                   Jessica Bossis Photographe 

Dernières Actualités

  • Téléphone:
    06 59 82 22 15

  • 19, rue des Oliviers
    31560 Nailloux

  • E-mail:
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.